19/10/2012

Quiévrain: Composition du Collège communal

Prochain College communal de Quiévrain.jpgLors des élections communales de ce 14 octobre 2012, les électeurs quiévrainois ont décidé d’accorder au Groupe ‘CHANGER’ la majorité absolue en lui attribuant 50,50 % des suffrages et donc 9 sièges sur 17 au Conseil communal.

Fort de cette confiance et de ce soutien massif, le Groupe ‘CHANGER’ entend prendre ses responsabilités et respecter le choix des électeurs. Il a donc été décidé à l’unanimité des membres du Groupe de former le Collège communal à l’intérieur des membres de la liste ‘CHANGER’

Comme convenu bien avant les élections, et toujours dans l’objectif de respecter totalement le souhait des électeurs, les échevins et le président du CPAS ont été désignés en fonction des voix de préférence obtenues par les différents candidats.

Hier soir, l’ensemble des candidats de la liste ‘CHANGER’ ont donc signé le ‘Pacte de Majorité’ présentant le collège tel que détaillé en annexe.

Le Groupe ‘CHANGER’ tient cependant à préciser qu’il reste ouvert aux autres conseillers communaux élus dimanche dernier et voulant apporter leur soutien à la politique de changement choisie par l’électeur. Le Groupe ‘CHANGER’ reste donc disponible pour une discussion ouverte et constructive dans l’intérêt des Quiévrainois.

 

Composition du Collège communal quiévrainois


Véronique DAMÉE - Bourgmestre

Affaires générales, Police, Personnel, Travaux publics

 

Pierre TROMONT - 1er Echevin – Echevin des Finances et du Logement

Finances, Budget, Comptabilité, Logement


Gaël ROBILLARD - Echevin de l’Etat-Civil et de la Sécurité civile

Etat-civil, Cimetières, Cultes, Service d’Incendie et de Secours

 

Frédéric DEPONT - Echevin de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication

Enseignement, Culture & Festivités, Communication, Ruralité


Muriel MONOYER - Echevin des Sports, de la Jeunesse et du Cadre de vie

Sports, Jeunesse, Commerce et économie, Propreté publique

 

Prochain College communal de Quiévrain.jpg

17/10/2012

Quiévrain : Véronique Damée (Changer) n'ouvrira pas sa majorité

399008_4382452447134_1303420685_n.jpgElue dimanche soir à la surprise générale à Quiévrain, la tête de la liste « Changer » et future bourgmestre, Véronique Damée, n’ouvrira pas sa majorité à Quiévrain.

Mme Damée a créé la surprise à Quiévrain en devançant avec sa liste « Changer » la liste « EpQ Ensemble » du bourgmestre sortant Daniel Dorsimont de plus de 10 points(50,48 % contre 38,66 %), décrochant du même coup la majorité absolue dans la cité frontalière avec 9 des 16 sièges.
Créditée du meilleur score personnel avec 1.046 voix de préférence, Véronique Damée a, après discussion avec ses colistiers, décidé de ne pas ouvrir sa majorité. Elle pilotera donc Quiévrain dès le mois de décembre prochain en tant que première femme bourgmestre de Quiévrain.

 

Mis à jour le Mardi 16 Octobre 2012 à 19h21.

 
 
 

11/10/2012

ELECTIONS COMMUNALES J-3

Quiévrain.jpg

Tous dans les starting-blocks, les campagnes électorales prendront fin d’ici trois jours !

« Ouffff », diront certains, « Déjà? On a encore rien vu » diront d’autres. 

Lire la suite