04/12/2013

Quiévrain et son village de Noël

téléchargement.jpgLes 20, 21 et 22 décembre 2013, la Place du Parc de Quiévrain accueillera son Marché de Noël pour la 1ère année. Vingt chalets et un espace spécialement dédié à l’artisanat et aux festivités composeront cette édition.

Artisans, producteurs, restaurateurs, créateurs, se sont donné rendez-vous pour cette première édition. 

Un chapiteau central sera prévu avec les animations de Noel et également une parade de Noel dans les rues commerçantes.

Rejoignez-nous! 
Le "Village de Noël" sera ouvert du vendredi 20 décembre au dimanche 22 décembre.


Vendredi 20 décembre de 17 à 23h

Samedi 21 décembre de 10 à 23h

Dimanche 22 décembre de 10h à 21h


Contactez l'association des commerçants de Quiévrain pour de plus amples renseignements (par téléphone au 0495/21.07.75 ou par mail via bl@almatours.be ).



01/12/2013

Reconnaissance du projet de rénovation du centre-ville de Quiévrain par le gouvernement wallon

images.jpgLe gouvernement wallon a marqué son accord, jeudi, sur la reconnaissance de l’opération de rénovation urbaine du centre-ville de Quiévrain. Le coût total des investissements publics est estimé à plus de 17 millions d’euros.

L’opération de rénovation urbaine à Quiévrain visera à restructurer, assainir ou réhabiliter un périmètre urbain de 82 hectares comprenant l’essentiel du centre-ville. Le but du projet initié par la commune frontalière est de favoriser le maintien et le développement de la population locale ainsi que de la fonction sociale, économique et culturelle de la ville.

Le projet reconnu jeudi par le gouvernement wallon comprend, entre autres, la réhabilitation et la construction de logements, la création et l’amélioration d’équipements collectifs, d’espaces verts et de bâtiments destinés aux commerces ou à des activités de service.

Le coût total des investissements publics est estimé à 17,875 millions d’euros dont 4 millions d’euros qui peuvent être pris en charge par l’Europe dans le cadre des projets de rénovation urbaine.

 

Source: http://www.lesoir.be/370101/article/actualite/fil-info/fi...