01/12/2013

Reconnaissance du projet de rénovation du centre-ville de Quiévrain par le gouvernement wallon

images.jpgLe gouvernement wallon a marqué son accord, jeudi, sur la reconnaissance de l’opération de rénovation urbaine du centre-ville de Quiévrain. Le coût total des investissements publics est estimé à plus de 17 millions d’euros.

L’opération de rénovation urbaine à Quiévrain visera à restructurer, assainir ou réhabiliter un périmètre urbain de 82 hectares comprenant l’essentiel du centre-ville. Le but du projet initié par la commune frontalière est de favoriser le maintien et le développement de la population locale ainsi que de la fonction sociale, économique et culturelle de la ville.

Le projet reconnu jeudi par le gouvernement wallon comprend, entre autres, la réhabilitation et la construction de logements, la création et l’amélioration d’équipements collectifs, d’espaces verts et de bâtiments destinés aux commerces ou à des activités de service.

Le coût total des investissements publics est estimé à 17,875 millions d’euros dont 4 millions d’euros qui peuvent être pris en charge par l’Europe dans le cadre des projets de rénovation urbaine.

 

Source: http://www.lesoir.be/370101/article/actualite/fil-info/fi...

Commentaires

bonjour, tout cela est bien mais est ce qu il ne serrait pas nécessaire aussi de rendre quiévrain attractif au niveau de l emplois deja ,car depuis plus de 10 années nous avons un zoning et aucunes entreprises ne sont venues s installer .celui ci , n est utilisée que pour y accueillir les gens du voyage .Et en ce qui concerne les logement est ce que ceux ci seront des logement sociaux ou des logement style appartement ou autres qui pourront être louer par tous ,et si c est des logement sociaux vont ils profiter aux personnes externe de quiévrain ou aux quiévrenois eux mêmes. aussi je voudrais savoir si cet argent ne va surtout pas être investi pour pouvoir améliorés les bureaux communaux ou pour tout autre services public merci

Écrit par : cubat marius | 01/12/2013

Les commentaires sont fermés.