16/02/2013

Alfred LIEVIN n'est plus, pour la seconde fois!

DSC01357.JPGJe me permets de vous transmettre le témoignage d'un de nos lecteurs, dont on ne citera pas le nom ici. Récit très intéressant concernant le monument situé sur la place de l'Athénée Royal de Quiévrain. 

En espérant que des mesures soient prises pour qu'enfin les habitants et commerçants de la rue Debast aient la paix! 

Bonne lecture,  Grécy.


Tous les habitants de Quiévrain connaissent au moins le monument construit avant la guerre de 1940 et dédié à ce grand Quiévrenois disparu le 31 décembre 1936, sauf erreur! Il commémore un homme dont le seul soucis était le bien-être de notre bonne ville et qui a oeuvré en ce sens!


Pour expliquer le titre de ce document, il faut savoir que,  jusqu'à présent, des petits "rigolos" allaient et venaient, entr'autres, sur le Square de l'Athénée, toutes les nuits, se réunissant pour parler fort, rigoler, manger et jeter leurs crasses sur le parking et ses plantations! Ils faisaient marcher fort leurs sonos pour montrer qu'ils étaient là, pratiquement en toute impunité, repartaient accompagnés de concerts de klaxons, pour revenir un peu plus tard dans la nuit dans de grands crissements de pneus et 
recommencer leur cinéma.

La semaine dernière, lundi 4 février au soir vers 20 h et mardi 5 février encore vers 20 h, ils ont trouvé très amusant de bourrer le buste de Mr LIEVIN avec des pétards ou des explosifs et l'ont fait exploser, sans aucun respect de ce qui appartient aux concitoyens!Tout le quartier jusqu'à la rue Neuve a entendu les deux explosions! Même le socle de ce monument a été très endommagé, comme le montrent les photos!

Maintenant que cela s'est produit sans beaucoup de réactions, que feront-ils pour se distinguer mieux? A quoi s'attaqueront-ils? D'autres monuments? Des bâtiments publics? Des biens privés? Des citoyens?

Que ceux qui pensent que c'est inadmissible de continuer à tolérer de telles agissements le fassent savoir aux autorités et fassent circuler l'information!

Bien à vous,


DSC01358.JPG

 

DSC01360.JPG


Commentaires

Des témoins ont assisté à cette scène inqualifiable, j'ose espérer que le bon numéro de plaque a été pris et que les autorités de police mettront tout en oeuvre pour découvrir les coupables et les faire payer ; j'ose espérer aussi que la caméra de la pharmacie Scanu pourra apporter les précisions manquantes puisque l'enregistrement existe il suffit de vouloir s'y attarder ! Il suffit de vouloir aller au fond du problème pour découvrir ces inciviques, il suffit... il faut le vouloir... !

Écrit par : levecq | 16/02/2013

Ouais, mais si notre Ex-bourgmestre avait respecté ses prospres affirmations, il y aurait eu, sur ce square, au moins une camera pour filmer ces faits! Comme d'habitude, de belles affirmations en public qui ne sont jamais réalisées! C'est trop facile de toujours demander aux gens de faire la surveillance! Plusieurs habitants de la Rue Debast, téléphonent à la Police plusieurs nuits par semaine, mais la police ne peut toujours être présente là où se déclarent les problèmes! Tout le mode en a marre! Il faut que ça change!

Écrit par : Jean-jacques | 18/02/2013

Nous vivons dans un monde où les malfrats insolvables sont le plus en sécurité . Merci la Justice.
Et pourtant , Monsieur Di Rupo avait fait de belles promesses ! !

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/885730/insecurite-les-bourgmestres-des-15-plus-grandes-villes-vont-conseiller-le-gouvernement

Écrit par : Jean | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.