23/01/2013

Que la critique est aisée...

Au détour de quelques groupes liés à notre commune sur les réseaux sociaux, on a pu lire une multitude de critiques à l'encontre du nouveau Collège communal. Non di djou, on les attend au tournant ceux-là! :) 

Neige-pensez-a-deblayer-le-trottoir-devant-chez-vous_medium.jpg

Avec l'arrivée du mauvais temps, et donc des premières neiges sur notre pays, nous avons remarqué également que beaucoup de citoyens, de commerçants, ne se sont même pas donné la peine de déneiger leur façade. 

Il serait bon de rappeler votre responsabilité en cas d'accident en face de chez vous. En effet, en cas de neige ou de verglas, chacun est responsable du déneigement du trottoir situé devant la façade de son habitation.


  • Pour prévenir les risques de chute et assurer la sécurité des passants, les habitants sont tenus de balayer ou gratter le trottoir sur toute sa largeur, ou une largeur de 2 mètres à partir de la façade s’il n’y a pas de trottoir.

    Pour une voie privée fermée à la circulation publique, l’entretien incombe également au propriétaire de la voie. Le sel, plus efficace, est à privilégier au sable qui ne se dissout pas.

    Les services communaux assurent le déneigement des chaussées, des passages piétons, les grands axes routiers et nous les remercions de ne pas avoir oublier les petites routes. La prudence reste tout de même de mise.  

    Force est de constater que la critique est facile. Mais apprenons à être de bons citoyens avant de toujours  critiquer les élus, anciens et nouveaux, qui font tout pour préserver notre commune. 

    PS: Restons zen, la neige est encore une excuse valable pour le retard au boulot ;) Alors on roule à son aise et tout ira bien! ;) 

07/01/2013

AMADEUS - Concert de Nouvel An

Sans titre.JPGL'Amadeus Orchestra vous convie à son concert du Nouvel An organisé le 19 janvier à Quiévrain et le 20 janvier à Hensies. Ce concert est organisé à l'initiative des deux communes. 

 

Lire la suite

Quiévrain: un jeune conducteur tue Andrée, 67 ans, en voulant effectuer une manoeuvre de dépassement

107714284_ID8400014_crprge_photo_andreeandree_H47983_0.JPGAndrée Cortoys, une habitante de Quiévrain a été fauchée mercredi par une voiture alors qu’elle traversait la rue de Mons. Mortellement blessée, elle s’est éteinte à l’hôpital le lendemain. La date de ses funérailles n’est pas encore connue.

Lire la suite