11/10/2012

ELECTIONS COMMUNALES J-3

Quiévrain.jpg

Tous dans les starting-blocks, les campagnes électorales prendront fin d’ici trois jours !

« Ouffff », diront certains, « Déjà? On a encore rien vu » diront d’autres. 


 

 

À la veille des élections, ce qui reste à voir ce sont les réalisations à venir, les projets sur papier devenir réels et l’animosité des périodes de campagne devenir motivation engagée pour une période de six ans.  

Nous avons tous hâte de connaître les résultats dimanche soir et je vous en ferai part dès que possible. 

Après de nombreuses polémiques, démentis, attaques personnelles, le citoyen espère voir tout autant de rigueur, de disponibilité et de dévouement pour les six prochaines années. 

L’outil internet et plus précisément le réseau social « Facebook » fut très sollicité cette fois-ci, laissant libre expression aux citoyens. Ceux-ci ont reçu des réponses précises à leurs interrogations tout autant de la part de la majorité que de l’opposition. Comme le disait Ségolène Royal en 2006 : « Le peuple s'intéresse à la politique quand la politique s'intéresse à lui».

Le parti CDH Plus est quant à lui resté loin de ces échanges, à leur avantage ou désavantage? C’est leur choix. 

Dans un monde utopique, celui-ci totalement rêvé, je vous l’accorde, qu’il serait bon de pouvoir choisir entre plusieurs listes des personnes de notre choix, chez qui nous avons trouvé ce petit plus, cette envie de faire des choses pour notre commune, en bref, des personnes en qui nous faisons confiance. Il est vrai on ne peut jamais être totalement d’accord avec tout le monde, et donc voter pour un parti dans son intégrité est très difficile. Le choix du quiévrainois, ce dimanche, ne sera pas aisé. Je vous rappelle que cette année, le candidat présent sur la liste qui aura obtenu le plus de vote de préférence, sera élu bourgmestre et non pas nécessairement la tête de sa liste. 

« Le monde politique est une jungle. », disait Monsieur Chirac, nous souhaitons dès lors une bonne fin de campagne à nos candidats de CDH PLUS, CHANGER QUIEVRAIN et ENSEMBLE POUR QUIEVRAIN et vu qu’elle s’avère être une réelle compétition, que le meilleur gagne !!! 

 

Tous.png

 

 

Commentaires

Merci Grécy d'avoir animé cette page !!!

Écrit par : Dominique LUMIA | 11/10/2012

De rien Dom, je ne pollue pas le blog de politique ce sera le dernier article avant les résultats de dimanche et après ça, j'espère pouvoir continuer à faire vivre notre si belle commune via le blog et en association avec les Quiévrainois, je dois dire que pour le moment ça marche plutôt bien ;)

Écrit par : Grécy | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.